CAP-IT 2022

Logo événement cap it 2022

L’événement IT 360 à destination de la banque, de l’assurance et de la finance

 
Nouveauté dans le secteur événementiel en ce début d’année 2022 : la toute première édition de CAP-IT se tiendra à Paris les 23 et 24 mars. Un événement dédié aux nouvelles technologies dans le monde de la banque, de l’assurance et de la finance.
 

Un événement moteur de la transition numérique

Tout nouvel événement dédié aux nouvelles technologies dans le monde de la banque, de l’assurance et de la finance, la première édition de CAP-IT se tiendra les 23 et 24 mars 2022 au centre de congrès Rive Montparnasse, à Paris. 

Encore boudé par les événements B2B, les directions SI, data, innovation et transformation digitale des établissements bancaires, d’assurance et financiers bénéficieront pour la première fois de deux journées dédiées grâce à des contenus sectoriels. L’objectif ? Permettre à tous les acteurs de ces secteurs d’intensifier le déploiement de l’IT, ou “technologies de l’information”, dans leur sociétés.

CAP-IT souhaite ainsi s’établir comme un rendez-vous régulier pour les professionnels de l’IT et de la data, afin de faire le point sur les innovations en cours et les problématiques rencontrées dans un secteur en pleine mutation depuis plus de dix ans, mutation encore plus accélérée par la crise sanitaire depuis deux ans maintenant.

En effet, la banque, la finance et l’assurance sont confrontées à des enjeux de transformation qui impactent fortement leurs équipes IT. Qu’il s’agisse de conformité réglementaire, de concurrence des nouveaux entrants ou d’explosion de la donnée, les acteurs du secteur ont été amenés à questionner leurs architectures traditionnelles et leurs offres digitales pour proposer toujours plus d’innovation et d’optimisation.

En plus de nouvelles attentes clients en matière d’expérience et de défis posés par la lourdeur des « legacy systems », ces secteurs ont vu exploser une multitude de solutions technologiques qui accélèrent les mutations de leurs produits et services, mais aussi de leur organisation : IA et RPA, approches cloud, data management, cybersécurité, menace de la blockchain et des cryptoactifs, IoT, informatique quantique, etc. Autant de sujets à prendre en compte et à intégrer dans l’organisation.

 

Six thématiques en fil rouge

CAP-IT a pour ambition de répondre à toutes ces interrogations et d’offrir un panorama complet des perspectives, opportunités et innovations créées par les nouvelles technologies, à travers 2 jours de conférences stratégiques et prospectives et d’ateliers métiers menées par 80 intervenants d’expertise. 

Le programme se décline à travers 6 grandes thématiques :

  • La révolution en marche de l’open banking
  • La migration vers le cloud et libération du legacy en  réponse aux innovations
  • Les banques et les assurances à l’assaut de la fraude
  • L’IA (Intelligence Artificielle) et l’automatisation des processus pour une meilleure expérience collaborateurs et clients
  • L’agilité au service de l’autonomie et de la performance des métiers
  • Comment conjuguer qualité des données, innovation et réglementations : un défi ? Une possibilité !
 

L’occasion pour l’ensemble des participants de trouver de l’inspiration au travers des différents partages d’expérience qui seront proposés, des solutions présentées ou encore des acteurs de l’écosystème qu’il sera possible de rencontrer.

Retrouvez plus d’informations et inscrivez-vous sur le site officiel de l’événement