Challenge Fintech for Tomorrow

Challenge fintech for tomorrow

La 5ème édition du Challenge Fintech for Tomorrow est lancée ! 

Appel à projets de référence en matière d’accompagnement et de valorisation des fintech vertes et durables.
Source de partenariats et d’opportunités de développement, le Challenge Fintech for Tomorrow vise à renforcer la contribution des Fintechs à la transition écologique.

Les projets innovants dont les activités soutiennent la transformation des pratiques du secteur financier et/ou la réorientation des flux vers une économie durable et inclusive ont jusqu’au 15 septembre pour candidater.

Innover pour transformer la finance !

Cette année, le Challenge Fintech for Tomorrow attribuera trois prix :

  • Le Prix « Fintech for Tomorrow » s’adresse à des entreprises proposant de nouveaux modèles au service de la transformation du secteur financier.Le lauréat se verra attribuer un prix de 16 000 euros, une incubation d’un an au Swave, un mentorat et une Masterclass avec Seabird Impact.
  • Le Prix “Fintech for Diversity and Inclusion”s’adresse à des entreprises visant à favoriser l’inclusion financière ou provenant d’entrepreneurs de tous horizons.Le lauréat se verra attribuer un prix de 16 000 euros, une incubation d’un an au Liberté Living Lab, une Masterclass avec Seabird Impact et un Mentorat par Techstars Paris.
  • Le Prix “Potentiel international” s’adresse à des entreprises françaises souhaitant déployer leur solution pour la transformation du secteur financier à l’international.  Le lauréat se verra attribuer un prix de 16 000 euros, une incubation d’un mois à Station Fintech Montreal et un Mentorat par Techstars Amsterdam.

La finance doit accompagner la transition écologique en contribuant à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable fixés par les Nations Unies et au respect de l’Accord de Paris.

Le Challenge Fintech for Tomorrow c’est quoi ?

Le secteur financier a la responsabilité de transformer ses pratiques et réorienter les flux financiers vers une économie durable et inclusive, compatible avec les objectifs de limitation du réchauffement climatique à moins de 2°C et plus globalement les limites planétaires, dans
le respect de la justice sociale.
C’est dans ce contexte que s’inscrit le Challenge Fintech for Tomorrow, projet de la place financière de Paris porté par Finance for Tomorrow.
Si les Fintech ont connu un fort développement ces dernières années, celles ayant pour objet la finance verte ne représentaient que 8% en 2021 (France Fintech).
Les entrepreneurs ayant la capacité de proposer des alternatives aux modèles traditionnels, ils sont des acteurs essentiels pour accompagner la transformation du secteur financier.
Source de partenariats et d’opportunités de développement, le Challenge Fintech for Tomorrow vise à renforcer la contribution des Fintechs à la transition écologique.

Pour en savoir plus sur l’événement et candidater, cliquez juste ici.