GoCardless perce dans l’open banking avec l’acquisition de Nordigen

Contenu sponsorisé

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La fintech leader des paiements de compte à compte GoCardless va prendre les commandes de la plateforme freemium d’open banking Nordigen. GoCardless poursuit ainsi son objectif de proposer le plus grand réseau mondial de paiement bancaire. Nordigen basée en Lettonie, et  raccordée à 2300 banques dans 31 pays, est  l’interface de connectivité nouvelle génération d’open banking la plus importante d’Europe. GoCardless souhaite l’intégrer à son réseau de paiements de compte à compte et offrir ainsi un accès gratuit aux données issues de l’open banking.

La fintech anglaise spécialiste de l’automatisation de la collecte des paiements récurrents sera en mesure, en s’appuyant sur Nordigen de fournir une connectivité en open banking à très grande échelle, permettant d’accéder gracieusement et en libre-service à des services d’information sur les comptes (AIS). Des produits premium additionnels permettront aux clients de GoCardless d’améliorer leurs revenus en matière d’évaluation de crédits ou de fidélisation.

Une connectivité propre

Avec cette stratégie de croissance externe, GoCardless concrétise son ambition d’un positionnement fort dans l’open banking. Depuis dix-huit mois, la fintech a déjà lancé Instant Bank Pay qui offre aux commerçants un moyen pratique et à moindre coût d’encaisser des paiements instantanés via une seule plateforme, ainsi qu’une fonctionnalité anti-fraude Verified Mandates, qui propose d’intégrer des services d’information sur les comptes (AIS) aux prélèvements bancaires. Cette acquisition va également permettre à GoCardless de constituer sa propre connectivité en open banking. Elle souhaite la développer davantage grâce à une plus large couverture et l’association de produits additionnels comme Variable Recurring Payments.

Vers de nouveaux usages

« En l’espace de quelques années, l’open banking est passé d’une simple tendance à horizon plus ou moins lointain, à un phénomène mondial donnant naissance à un marché qui pèse aujourd’hui plus de 400 milliards de dollars” indique Hiroki Takeuchi, co-fondateur et CEO de GoCardless.Dès le départ nous avions pressenti que cette technologie amènerait une mutation profonde des paiements bancaires. D’où notre stratégie vers l’open banking pour construire le plus grand réseau mondial de paiement bancaire, et le pas supplémentaire franchi avec l’acquisition de Nordigen. En croisant sa connectivité gratuite et de pointe avec notre expertise en matière de paiements, nous sommes capables de proposer de l’open banking-as-a-service à n’importe quel développeur, partenaire ou autre fintech. De quoi explorer et expérimenter de nouveaux usages et redéfinir les potentialités de l’open banking ».

Pour Rolands Mesters, CEO de Nordigen, « notre mission est de faciliter l’adoption et l’usage de l’open banking par les entreprises avec l’envie de contribuer à la fois à une plus grande transparence et une plus grande inclusion financières. Avec GoCardless, nous partageons la volonté d’insuffler de l’innovation dans les services financiers. Nous allons pouvoir fournir de l’open banking gratuit à un public élargi ».

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter, pour ne rien rater des grandes tendances et des transformations du secteur !