Les rencontres gestions d’actifs et innovation 2022

Logo de l'événement Les rencontres gestions d’actifs et innovation 2022 pour Finance Mag

Analyser et comprendre les nouveaux défis économiques et financiers mondiaux !

Pour sa 8ème édition, Option Finance et Funds Magazine organisent une matinée des rencontres gestions d’actifs et innovation. L’événement, centré sur l’analyse des nouveaux défis économiques mondiaux, abordera également les évolutions de l’industrie de la gestion d’actifs. Rendez-vous le 9 juin prochain à l’Hôtel des Arts & Métiers à Paris !

De nombreuses problématiques analysées sur la gestion d’actifs et l’innovation

Le 24 février 2022, le président Russe, Vladimir Poutine, ordonne de lancer une campagne militaire contre l’Ukraine. Cette décision géopolitique a fortement impacté les relations internationales ainsi que l’économie mondiale. Nous pouvons citer la cessation d’activité de la Société Générale en Russie, par exemple. Entre sanctions mondiales et mesures de représailles émanant de la Russie, le monde économique est aujourd’hui instable. 

Le temps d’une matinée, l’événement veut analyser en profondeur les nouveaux défis induits par la guerre en Ukraine, qui bouleverse profondément l’équilibre économique et financier mondial depuis des mois.

Ces rencontres seront aussi l’occasion d’aborder les évolutions de l’industrie de la gestion d’actifs, qui a subi une forte transformation suite à la crise sanitaire. Les nouvelles gammes de produits et services, ainsi que les nouvelles organisations pour s’adapter au mieux aux clients et enjeux sociétaux, témoignent de ces mutations.

Lors de cette édition, vous retrouverez de nombreux investisseurs institutionnels, des grands conseillers en gestion de patrimoine, des gestionnaires d’actifs, ainsi que les acteurs incontournables de l’Asset Management.

Voici un aperçu des quelques sujets au programme  :

  • “Inflation galopante, hausse des taux, flambée des prix… : les nombreuses retombées de la guerre en Ukraine sur l’allocation d’actifs”
  • “L’approche thématique devenue incontournable dans les gammes de fonds des gérants d’actifs ?”
  • “Etude de cas : émergence de la tokenisation des actifs financiers : quels bénéfices et risques pour les investisseurs ?”

Pour en savoir plus sur le programme de l’événement, c’est par ici