Les rencontres restructuration et financement 2022

Logo de l'événement des rencontres restructuration et financement 2022, dédié au restructuring

Un événement consacré à l’actualité du restructuring !

Le temps d’une matinée, venez discuter avec les acteurs du restructuring et du financement ! En partenariat avec Option Droit & Affaires, Option Finance organise les 10ème Rencontres Restructuration et Financement, consacrées à l’actualité du restructuring. Rendez-vous le 21 juin à l’Hôtel des Arts & Métiers, à Paris.

Un événement pour comprendre les impacts des enjeux économiques et géopolitiques

Par définition, le “restructuring” est un terme qui englobe tous les professionnels travaillant dans l’assistance aux entreprises et aux organisations en difficulté. De la crise sanitaire à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ces derniers événements ont complètement bouleversé l’équilibre économique à peine retrouvé. Nous le savons, ce nouveau conflit conduira inéluctablement à une montée en flèche des défaillances. Les entreprises pourront se retrouver en situation de sous-performance d’exploitation, de difficultés financières ou encore de crise de trésorerie…

Ainsi, pour cette 10ème édition, l’objectif est de faire le point sur la crise géopolitique actuelle ainsi que ses nombreuses répercussions. Accompagné d’acteurs du restructuring et du financement, vous comprendrez les enjeux de cette situation inédite. À travers une présentation de leurs visions et des solutions qu’ils fournissent aux entreprises en difficulté, vous pourrez appliquer ces stratégies à la votre.

Voici un aperçu des quelques sujets abordés :

  • “Conflit russo-ukrainien : une nouvelle crise économique se profile-t-elle ?”
  • “Prévention & restructuration : la boîte à outils des experts du restructuring”
  • “Distressed M&A : outils, opportunités et maîtrise des aspects sociaux”
  • “Remboursement des PGE, cash management & financement des entreprises en difficulté : anticiper et prévenir les défaillances”

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme de l’événement? C’est par là !