Fintech

L’expertise d’INVYO au service d’une plateforme d’investissement crypto

La plateforme Axess Digital Lab, née du partenariat entre INVYO et AxessInvest, permettra de faciliter la lecture du marché pour tous les acteurs financiers. 

Une plateforme européenne pour faciliter l’analyse du marché des actifs digitaux

Ce projet est d’abord la réunion de deux acteurs experts du milieu. INVYO est l’une des premières marketplaces de data en Europe, et AxessInvest, basé en Suisse, est un spécialiste de l’investissement. Ensemble, ils ont le projet de répondre aux transformations du secteur des actifs numériques via la création d’une plateforme facilitant la lecture du marché et de ses tendances. Elle sera accessible aux gestionnaires d’actifs et aux conseillers financiers indépendants, mais également aux personnes à valeur nette élevée (“High Net Worth Individuals“) ainsi qu’aux banques privées de petite taille. Nommée Axess Digital Lab, elle permettra l’analyse autour d’actifs digitaux tels que les cryptos, les DeFi, NFTs.

« Les actifs digitaux ne sont plus catalogués au rang de purs instruments spéculatifs. Le cercle des investisseurs s’est considérablement élargi et comprend de plus en plus d’habitués aux valeurs dites traditionnelles comme l’or. Ces nouveaux investisseurs, ou plutôt ces investisseurs nouvellement arrivés sur le marché des actifs numériques, ont besoin d’être accompagnés d’instruments éducatifs fiables leur permettant d’identifier les opportunités d’investissement et d’opter pour les stratégies les plus rentables. Il faut injecter de l’efficacité, de la structure et de la transparence à la crypto-économie. » souligne Alexandre VELUT, co-fondateur d’INVYO.

Transition vers un marché des actifs numériques

L’objectif d’INVYO est de rapprocher les acteurs indépendants et les technologies d’analyses financières pour accompagner les transformations du milieu et faciliter la transition vers un marché des actifs numériques.

« La nouvelle classe d’actifs ne peut plus être ignorée par les investisseurs professionnels. Elle s’intègre dans la catégorie des actifs alternatifs liés à l’innovation. Pour les investisseurs qui souhaitent aller au-delà d’une position longue en investissant seulement sur le Bitcoin, plusieurs opportunités sont à considérer. Il existe en effet une variété croissante d’actifs numériques et un ensemble diversifié de stratégies d’investissement, qui méritent d’être pris en compte. Ces actifs numériques se prêtent à une approche d’investissement basée sur les données et une variété de portefeuilles modèles peuvent être construits pour différents profils. » indique Yves Carnazzola, fondateur d’AxessInvest.

Ces acteurs pourront non seulement visualiser les données principales telles que la capitalisation, les prix, les fluctuations, mais aussi explorer les tendances et les opportunités d’investissement, pour mieux contrôler les risques. Axess Digital Lab consiste en l’analyse de milliers de données pour construire de façon automatique des rapports détaillés sur les actifs digitaux. L’objectif est de permettre aux investisseurs particuliers et professionnels d’avoir une meilleure compréhension de cet écosystème en vue d’intégrer les actifs digitaux dans leur portefeuille d’investissement.

Rendre accessible des services de pointe

La plateforme propose une analyse croisée de plusieurs indicateurs financiers ou techniques tels que l’analyse de corrélation BTC/ETH, l’indice CryptoVIX, l’évolution de la market cap de chaque actif, Fibonacci, MACD ou encore la comparaison entre plusieurs actifs digitaux. Les utilisateurs pourront également retrouver une partie conseil en investissement s’ils sont désireux d’avoir des recommandations d’allocation d’actifs digitaux.

Il s’agit de la première plateforme du marché qui permet à la fois d’éduquer les investisseurs professionnels à une nouvelle classe d’actif et de les accompagner dans leur stratégie d’investissement pour les aider à se positionner sur le moyen-long terme. Elle offrira en plus de l’agrégation et la curation de données, des processus de « due diligence » des véhicules d’investissement pour faire un lien nécessaire entre la finance traditionnelle et celle digitalisée. Elle ouvrira ses portes « au plus tard » début janvier 2022 – comme nous l’a confirmé INVYO – mais vous pouvez dès maintenant vous inscrire ici afin de faire partie des premiers utilisateurs de la plateforme AxessDigital Lab.

Léo Marchandon

Journaliste pour Finance Mag

Recent Posts

Grands Prix CFNEWS – Croissance Externe Sud Ouest 2024

La deuxième édition des Grands Prix CFNEWS de la Croissance Externe Sud-Ouest se tiendra le…

2 jours ago

Acquisition des entreprises : pourquoi cela échoue très souvent ?

De nombreuses tentatives (66% selon IMPACTIFIED) d’acquisition d’entreprises échouent pour diverses raisons. Mais comment expliquer…

2 jours ago

Women in Tech Global Summit 2024 – 3ème édition

Les 6 et 7 mai, découvrez la 3ème édition de Women in Tech Global Summit…

4 jours ago

Promoteurs immobiliers : Peuvent-ils surmonter la crise ?

Depuis plusieurs mois, le secteur de l’immobilier est en crise. Inflation, taux d’intérêt très hauts,…

2 semaines ago

Les non-dits de la cohésion européenne

Une fuite des capitaux vers le marché financier américain, des politiques européennes qui se contredisent,…

2 semaines ago

Facilités de paiement : Une dangereuse fuite en avant ?

C’est une tendance qui se confirme au fur et à mesure des années. L’utilisation des…

3 semaines ago

This website uses cookies.