Gérer et sécuriser la paie autrement ? C'est la mission d'Agipaie.

72% des fiches de paie contiennent des erreurs et donnent souvent lieu à des redressements
(Source : Acoss 2014). En cause ? La complexité des calculs des bulletins de salaire et le manque de connaissances des gestionnaires de paie concernant les règlementations liées à la paie et aux déclarations sociales. Face à cette situation, Agipaie met à disposition des entreprises une solution permettant de faire des bulletins de paie et déclarations sociales justes. Leur équipe accompagne les entreprises (TPE et PME) de tous secteurs dans leur processus de gestion des salariés, simplifie les déclarations sociales et la création des bulletins de paie, et aide à l’optimisation des coûts liés aux charges sociales.

Agipaie une solution de paie en ligne

Agipaie a créé son propre logiciel de paie ayant pour but de sécuriser le traitement de la paie et
des déclarations sociales. Chaque calcul est prouvé et garanti ; et les livrables sont conformes
à la réglementation sociale et à la convention collective de l’entreprise. En effet, l’application Agipaie est connectée à tous les organismes sociaux tels que RF Paye, Ameli ou encore Net-entreprises. Ce qui permet au logiciel de se mettre à jour automatiquement par rapport aux lois et conventions liées à la rémunération et déclarations sociales. Ainsi, ces règlementations sont intégrées automatiquement dans le calcul des bulletins de salaire.
L’application Agipaie bouleverse l’économie du secteur car elle disruptera le marché du consulting paie : les entreprises adoptant cette solution n’auront plus besoin de faire un paramétrage de leur logiciel de paie. Aussi, du point de vue Finance, Agipaie permet aux entreprises de cotiser juste et d’anticiper le montant à déclarer. Ce qui leur permet donc de maitriser leurs coûts sociaux.
En termes d’expérience utilisateur, prenons un exemple automatique du maintien de salaire avec anticipation du calcul des IJSS sur le bulletin avant même le versement par la sécurité sociale en cas de maintien de salaire. Cela va permettre à l’entreprise de ne pas avancer de charges sociales et donc d’optimiser sa trésorerie.

Une ambition ? Optimiser les process pour simplifier la gestion des finances

Notre stratégie actuelle est de proposer notre outil aux experts comptables et donc d’entrer dans ce marché de niche. Quant aux TPE et PME, nous souhaitons atteindre les 100 000 paies d’ici trois ans.
Notre ambition est de faire en sorte que la masse salariale qui est généralement la plus importante pour les entreprises ne soit plus perçue comme une fatalité mais bien avec des leviers d’optimisation pour les finances.

Laura Pironnet

Recent Posts

Grands Prix CFNEWS – Croissance Externe Sud Ouest 2024

La deuxième édition des Grands Prix CFNEWS de la Croissance Externe Sud-Ouest se tiendra le…

3 jours ago

Acquisition des entreprises : pourquoi cela échoue très souvent ?

De nombreuses tentatives (66% selon IMPACTIFIED) d’acquisition d’entreprises échouent pour diverses raisons. Mais comment expliquer…

3 jours ago

Women in Tech Global Summit 2024 – 3ème édition

Les 6 et 7 mai, découvrez la 3ème édition de Women in Tech Global Summit…

5 jours ago

Promoteurs immobiliers : Peuvent-ils surmonter la crise ?

Depuis plusieurs mois, le secteur de l’immobilier est en crise. Inflation, taux d’intérêt très hauts,…

2 semaines ago

Les non-dits de la cohésion européenne

Une fuite des capitaux vers le marché financier américain, des politiques européennes qui se contredisent,…

2 semaines ago

Facilités de paiement : Une dangereuse fuite en avant ?

C’est une tendance qui se confirme au fur et à mesure des années. L’utilisation des…

3 semaines ago

This website uses cookies.