Addictgroup, la fintech qui digitalise les commerces de proximité

Labellisée par Finance Innovation, la fintech Addictgroup propose aux commerces de proximité en France, en Europe et en Afrique d’accéder à des outils technologiques et professionnels aussi puissants que ceux de la grande distribution. Décryptage avec Hugues Courcier, son CEO.

Addictgroup, une approche commerciale basée sur la data

L’ambition d’Addictgroup est de démocratiser l’usage d’outils de gestion dans les commerces de proximité. Aujourd’hui, les logiciels du marché ne permettent pas d’avoir une approche commerciale globale, basée sur la data. C’est pourquoi, la fintech a développé la solution AddicTill, un « tout-en-un » permettant au commerçant de gérer et d’administrer à partir d’une interface unique toutes les fonctionnalités de l’ensemble de ses outils métiers (CRM, gestion de stock, e-commerce, comptabilité, paie, gestion de la fidélité etc.).
Son interface ergonomique offre la possibilité aux entreprises de piloter en toute simplicité leur activité et l’ensemble de leur flux non-monétaires via une tablette tactile.
La solution d’Addictgroup bouleverse l’économie des commerces de proximité. Grâce à la marketplace, ils peuvent désormais synchroniser les données entre leur site e-commerce, leur logiciel de caisse enregistreuse, leur système de comptabilité… Les commerçants font ainsi des bénéfices de 500par mois et leur taux de rentabilité augmente de 2 à 10 % !

Vers une digitalisation des points de ventes

Les points de vente des commerces deviennent aujourd’hui de plus en plus connectés. Ce logiciel de caisse enregistreuse disponible sur tablette tactile propose de gérer votre commerce où que vous soyez afin d’optimiser la gestion de l’activité commerciale. L’encaissement devient plus simple et rapide et donc plus performant.

En d’autre terme, la plateforme d’Addictgroup offre de multiples fonctionnalités, notamment la gestion des stocks, livraisons, utilisateurs, taux de TVA, ventes, calcul du taux de marge, définition du taux de perte, gestion des clients, analyse des statistiques, aide à la décision financière…
Les commerçants gagnent du temps pour se consacrer à leur cœur de métier.

A la recherche de modèles économiques disruptifs

AddictGroup se diversifie en se positionnant sur de nombreux marchés, que ce soit dans le secteur bancaire, comptable et téléphonique. Notre vision est que le modèle économique de demain ne sera plus uniquement sur la vente de licences logicielles, il faudra trouver des modèles économiques disruptifs. C’est la base de nos investissements actuels.
Notre perspective est de créer, à terme, un réseau de commerçants et de devenir le leader européen de la gestion des flux non-monétaires et de l’ensemble des données de gestions des commerces européens.

La Redac

Recent Posts

Promoteurs immobiliers : Peuvent-ils surmonter la crise ?

Depuis plusieurs mois, le secteur de l’immobilier est en crise. Inflation, taux d’intérêt très hauts,…

2 semaines ago

Les non-dits de la cohésion européenne

Une fuite des capitaux vers le marché financier américain, des politiques européennes qui se contredisent,…

2 semaines ago

Facilités de paiement : Une dangereuse fuite en avant ?

C’est une tendance qui se confirme au fur et à mesure des années. L’utilisation des…

2 semaines ago

Investment Day – Édition 2024

Rendez-vous le mercredi 22 mai pour l'édition 2024 d'Investment Day organisé par Finance Innovation !…

4 semaines ago

CyberDay 2024 : Sensibiliser aux enjeux de la cybersécurité

Le jeudi 25 avril, Finance Innovation vous accueille au Campus Cyber à Paris pour un…

4 semaines ago

Talent for finance 2024

Venez découvrir et participer à la première édition de Talent for finance, un événement organisé…

4 semaines ago

This website uses cookies.