Limonetik, la plateforme de paiement full service en marque blanche

Contenu sponsorisé

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Limonetik est une plateforme de paiement full service pour grands sites marchands, Marketplaces B2B et B2C et pour PSP en marque blanche. Leur cible est donc double : d’un côté les e-commerçants et de l’autre les professionnels du paiement. Intéressé, FinTech Mag s’est entretenu avec Christophe Bourbier, PDG Co-fondateur de Limonetik.

Limonetik bouleverse le schéma traditionnel des solutions de paiement

Pourquoi full service ? D’une part, nous gérons la connexion à plus de 125 moyens de paiement domestiques et internationaux ; au trimestre prochain, ce seront plus de 150 moyens de paiement qui seront connectés à notre plateforme pour nous garantir une plus large couverture internationale, notamment en Inde et en Amérique latine. D’autre part, nous sommes un peu comme une « banque simplifiée » pour les marchands. Nous agissons sur l’intégralité de la chaine de valeur du traitement des flux financiers liés au paiement. Nous proposons des services de payin, de collecting, de réconciliation, ou encore de reporting et de payout… Nous rationalisons et fluidifions l’expérience de paiement :
Plus précisément, pour les marketplaces, nous mettons en place un système d’encaissement pour compte de tiers et leur permettons d’être en règle avec la DSP1 et la DSP2. Apportant de la rigueur dans l’organisation, ces réglementations améliorent la fiabilité du traitement des transactions. Gage de sécurité, notre solution permet de retracer le détail des flux.
Notre produit bouleverse le schéma traditionnel des solutions de paiements car, via une unique API et un seul back office, nos clients ont accès à de nombreux services et moyens de paiement de types différents et des quatre coins du monde. Nous leur permettons ainsi de réaliser leurs ambitions internationales avec une solution ultra simple et ultra intégrée. Les marketplaces peuvent vendre dans n’importe quel pays avec des vendeurs du monde entier. Ces montages qui nécessitaient auparavant des mois de développement avec les PSP/Gateways et les banques sont rendus simples et accessibles par notre solution. De leur côté les PSP peuvent, en marque blanche, bénéficier de nos développements ; ils peuvent ainsi répondre aux besoins actuels de leurs propres clients dans un excellent time to market.
 

Notre solution facilite et fluidifie l’étape de paiement et de traitement des flux financiers.

Dans le cadre du B2B toute la chaine d’acteurs est bénéficiaire : de l’acheteur au directeur financier de l’entreprise vendeuse. L’automatisation simplifie l’ensemble des processus et diminue largement voire supprime les tâches sans valeur ajoutée tout en fiabilisant le tout.
Du côté des consommateurs en B2C, ils peuvent payer quel que soit leur pays d’origine, leur moyen de paiement ou le type de produit. En un sens, nous favorisons l’ouverture des marchés et la mondialisation des échanges ; pour le consommateur cela se traduit par un choix de produits élargit et des prix plus compétitifs.
 

L’ambition de Limonetik ? Devenir le référent en matière de paiements B2B

Nous voulons devenir la plateforme référente en matière de paiements B2B en Europe mais aussi en Asie… et pourquoi pas aux Etats-Unis.
Limonetik a toujours été un pionnier dans le secteur des paiements. Aujourd’hui notre stratégie de développement international nous conduit à l’être sur les transactions financières du e-commerce cross-border avec pour fond la simplification et l’accélération des traitements.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez le service Limonetik !

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter, pour ne rien rater des grandes tendances et des transformations du secteur !