MyDataBall, la Fintech qui aide à la prise de décision face à l’infobésité des data

Contenu sponsorisé

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Notre première étape à lieu en Nouvelle-Aquitaine le 13 mai prochain à Bordeaux. Une série de keynotes animées par les meilleurs experts pour réfléchir ensemble aux transformations en cours dans le secteur de la finance. Il est encore temps de s’inscrireA cette occasion, Fintech mag édite une série d’interviews sur les Fintech du territoire. Rencontre avec Stéphane Chauvin, CEO de MyDataBall

La société édite la solution MyDataBall pour détecter, prédire et prescrire des règles métiers à fort ROI aussi bien pour le marketing, le commercial et le multicanal, RH, le contrôleur de gestion, pour les risk, le SAV, etc.

Nous mettons à disposition une méthodologie pour accélérer la mise en place de solution d’aide à la décision prenant en compte de très nombreux critères de décision, la data complexity.

Par le calcul intensif, des causalités sont révélées dans une multitude de corrélations et de tableaux de bord dont seuls certains sont efficaces. Notre solution apporte en l’occurrence une réponse simple et efficace au besoin de reporting optimisé.

Nous proposons la solution pour les personnes des métiers, les data scientists en herbe, pour co construire les connaissances agrégées des collaborateurs et faire du vrai knowledge management : partage et diffusion des connaissances validées, nouvelles à fort ROI.

À QUEL STADE EN EST MYDATABALL AUJOURD’HUI ?

Plus de 70 projets ont été réalisés en banque et assurance. Une équipe de 8 personnes accompagne les projets des clients pour détecter les besoins des départements des entreprises, modéliser les données, lancer les projets de knowledge discovery, et restituer des diagnostics à fort ROI.
Solution brevetée, elle s’étend au secteur de l’énergie et des IOT, avec une technologie IA deeplearning pour comprendre les comportements des usages des énergies.
La solution atteint la maturité qui fait que la machine learning par arbre, validée par l’ACPR, répond aux futures normes prudentielles.
Notre objectif est maintenant de renforcer notre présence en France, et à l’étranger en 2020 !

COMMENT VOUS EST VENU L’IDÉE DE CRÉER MYDATABALL ?

C’est une idée qui vient du métier : la multitude de tableaux de bord, l’infobésité grandissante, des méthodes pour trier et organiser la masse d’information pour la prise de décision sont à l’origine de l’offre MyDataBall.

Ensuite, venant du monde de la banque et de l’assurance, les 2 fondateurs, PhD mathématiques et informatiques, ont alors imaginé une méthode pour accélérer la capacité à prendre des décisions dans des contextes complexes voire systémiques.

QUELLES SONT LES STRUCTURES LOCALES ET EXPERTS QUI VOUS ACCOMPAGNENT DANS VOTRE DÉVELOPPEMENT ?

En effet, la BPI nous a accompagné dès 2013, puis la Région Nouvelle-Aquitaine qui est dans notre capital. Plusieurs Business angels de la région et de Paris nous suivent avec ferveur. Nous avons reçu les prix de l’innovation Niortais, sommes labellisés Fintech (communication des chiffres) du pôle de compétitivité mondial Finance Innovation (Brongniard) et reçu le prix du bigdata par le CriTT Informatique. Nous sommes actuellement en lice et dans les 8 premiers pour les IAI awards, après une sélection de plus de 50 entreprises.

QUELS SONT VOS PROCHAINS ENJEUX ?

Nos résultats dans le secteur de la finance vont s’étendre au secteur de la smart city avec des collaborations très avancées avec des collectivités sur les sujets d’optimisation des objectifs de développement durable.

Notre méthode et notre algorithme (FDLRM) s’appliquent à de nombreux cas de consommation de données. Nous travaillons sur les niches les plus prometteuses en Europe et visons tout naturellement un développement international.

MOMENT COUP DE POUCE : SI VOUS DEVIEZ DEMANDER UN COUP DE POUCE EN LOCAL, LEQUEL SERAIT-IL ?

Testez-nous, le ROI sera de toute façon au démarrage du projet en vous faisant le transfert de compétence ; notre méthode accélère et simplifie vos projets de consommation de donnée. Et merci Finance Mag pour ce coup de pouce.

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter, pour ne rien rater des grandes tendances et des transformations du secteur !