REPLAY Patrimonia 2021 pour revoir les moments forts de la convention

Finance Mag x Agenda_Convention Patrimonia 2021

Finance Mag était en direct de la convention Patrimonia qui a ouvert ses portes jeudi 30 septembre dernier, au centre des Congrès de Lyon. Retrouvez sur cette page un replay de l’évènement et des interviews qui portent sur les sujets phares des conférences. Le fil rouge de cette édition : « Ensemble, réorientons l’épargne des Français pour la faire grandir ». Patrimonia 2021, c’est aussi le grand retour du trimestriel Finance Mag consacré aux métiers du Patrimoine.

Patrimonia : deux jours de conférences autour des CGP

Près de 100 prises de paroles se sont succédées sur deux jours. Quatre grandes conférences plénières ont permis d’aborder les principales tendances du secteur. Des « débats d’experts » se sont tenus pour approfondir des sujets d’actualité et de marché, des conférences « conseils de pro » ont présenté de nouvelles innovations dans le secteur, et enfin, le « podium » a abordé des sujets tels que la réglementation et l’interprofessionnalité. 

Les conférences plénières se sont ouvertes jeudi 30 septembre avec une allocution d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable puis se sont poursuivies avec un regard croisé sur les économies de l’Europe, la Chine et les Etats-Unis. La conférence de l’après-midi a porté sur les solutions d’investissement qui font écho aux valeurs des clients.

La journée du vendredi 1er octobre a débuté par une conversation avec Alexandre Mars, l’entrepreneur à succès surnommé le « Bill Gates français » puis à travers une 2ème et dernière conférence ont été abordées les questions de l’impact de la crise et du télétravail sur les différentes classes d’actifs immobiliers.

En replay de Patrimonia : suivez l’évènement avec les équipes de Finance Mag

Sur place, nos équipes étaient présentes tout au long de l’évènement pour partager les moments marquants et des interviews via notre fil twitter. Nous avons ainsi eu la chance d’aborder les thèmes de la finance responsable, de la réglementation et des fintechs avec des experts en live. Sur place était aussi disponible la nouvelle édition de Finance Mag, le trimestriel qui valorise les initiatives des femmes et des hommes qui font la transformation de la finance.