Rendre l'épargne plus rémunératrice avec Younited Credit

Frédéric Chaignon, directeur des ventes chez Younited Credit, nous a accordé une interview lors de la deuxième édition de Bordeaux Fintech. Il nous y parle de crowdlending à travers sa plateforme innovante qui transforme le système bancaire pour le rendre plus juste et transparent. L’intérêt de l’entreprise ? Rendre le crédit à la consommation plus rapide, plus simple et moins cher. Et l’épargne plus utile et plus rémunératrice.
Retour sur une proposition de valeur prometteuse.
Le Crowdlending offre la possibilité à des investisseurs de financer des projets, et chez Younited Credit,  nous finançons avant tout des ménages via des crédits à la consommation. Progressivement, nous grappillons des parts de marché sur le secteur français, mais également en Italie. L’objectif est d’avoir une offre différentiante en proposant des crédits moins chers, plus rapides et avec une meilleure expérience utilisateur par rapport à la concurrence.
Younited Credit, c’est avant tout deux promesses :

  • La promesse pour l’emprunteur, c’est d’avoir accès à un crédit moins cher, plus rapide et plus transparent qu’avec une banque traditionnelle.
  • L’objectif pour l’investisseur, va être de diversifier son épargne à travers une nouvelle classe d’actifs qui est le crédit au ménage, ou pour les entreprises de petite taille.

Chez Younited Credit, nous pensons qu’il y a un avenir pour le financement hors banque, parce qu’il permet aux intérêts des deux communautés (emprunteurs et investisseurs) de se rejoindre.


Suggestions d'articles