Cofidis propose un crédit à taux 0 pour s’offrir un vélo

Contenu sponsorisé

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Cofidis a lancé le 17 juin 2023 un crédit à 0% et sans aucun frais prévu, pour l’achat d’un vélo. Une offre avantageuse pour les amateurs, qui ne déstabilise pas le modèle économique de la société.

Cofidis a lancé le 17 juin dernier une offre de crédit à 0%… pour s’offrir un vélo. Ce projet fait suite à la mise en place, le 5 mai 2023, du plan “Vélo et marche” par le gouvernement , qui vise à favoriser sa pratique notamment chez les plus jeunes. La société propose ainsi une nouvelle offre, qui s’étale sur une durée de 3 à 48 mois : un crédit à taux zéro et sans aucun frais, pour l’achat d’un vélo neuf ou d’occasion, jusqu’à 6000 euros. Les personnes souhaitant en bénéficier auront jusqu’au 31 décembre 2023 pour en profiter. Et devront se rendre chez un partenaire de Cofidis, comme Decathlon, Feu Vert ou encore LOOK Cycles.

Grâce au dividende sociétal du Crédit Mutuel

Pour financer cette opération, Cofidis peut compter sur le Crédit Mutuel, son actionnaire majoritaire. “Le coût de l’opération sera entièrement pris en charge par Cofidis, dans le cadre du Dividende Sociétal créé par Crédit Mutuel Alliance Fédérale […] Cette mesure consiste à affecter chaque année 15% de son résultat net au financement de projets de transformation environnementale et solidaire”, explique Arnaud Le Gall, directeur des partenariats chez Cofidis France. “Nous souhaitons rendre la mobilité douce accessible au plus grand nombre en permettant de payer en plusieurs fois, sans frais supplémentaire des équipements qui peuvent être coûteux, en particulier dans la période d’inflation actuelle”, complète-t-il.

Pour l’heure, difficile pour la société de se projeter, comme l’explique son directeur des partenariats : “Pour une première opération de cette envergure, il est difficile d’estimer précisément dès maintenant le nombre de prêts qui seront accordés, mais nous espérons toucher un grand nombre de Français ayant le désir de favoriser la mobilité douce pour se déplacer.” Ce crédit est en effet la première offre de Cofidis qui concerne la mobilité verte. Et la société ne se prononce pas encore quant à de possibles futurs offres similaires. “Étaler cette offre sur une période de 6 mois représente déjà un engagement fort pour la marque. Il ne fait aucun doute qu’une telle opération nous permettra de tirer des enseignements importants pour le futur”, résume sobrement Arnaud Le Gall.



Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter, pour ne rien rater des grandes tendances et des transformations du secteur !