Finstar diversifie son offre en investissant dans les fintechs

Bonne nouvelle pour les jeunes pousses ! Finstar Financial Group va investir 150 millions de dollars dans les fintechs dans les 5 ans à venir. Mais ce n’est pas tout. Les fintechs qui font partie de FinstarLabs bénéficieront de cet investissement pour élargir leur volet « recherche et développement ».

Finstar Financial groupe au service des fintechs du monde entier

Si l’année 2016 a été particulièrement active pour les investisseurs mondiaux — 12,7 milliards de dollars investis dans les fintechs — l’année 2017 promet plus de succès encore pour les jeunes pousses. En tout cas avec Finstar, leur avenir s’annonce sous les meilleurs auspices. Puisque c’est l’investisseur le plus engagé avec ses multiples prises de participation dans les fintechs issues des quatre coins du monde et qu’il dispose d’une longue expertise du domaine.
En effet, pour le groupe, cet investissement de 150 millions de dollars répond parfaitement à ses objectifs à venir. Celui de diversifier ses offres dans les marchés où elle est déjà engagée, à savoir l’Europe, les États-Unis, l’Amérique latine, l’Asie du Sud-Est et du Sud ainsi que les pays de la Communauté des États Indépendants.
Selon le président de Finstar, Oleg Boyko, le groupe octroiera des investissements directs aux startups et aux PME. Concrètement, 3 à 6 levées de fonds par an pour des startups en phase d’amorçage et de séries A avec des tickets moyens de 500 000 à 30 millions de dollars. Puis, il étendra les activités de recherche et de développement des fintechs de pointe qui font partie de son portefeuille. « Cela signifie qu’en plus de notre engagement financier à l’égard du secteur, les entreprises avec lesquelles nous travaillons tirent parti de la puissance de nos ressources techniques et de l’abondance de notre expertise », explique-t-il.

Finstar multiplie les investissements au profit des fintechs

Depuis 2015, année de mise en route de Digital Finance International (la société de portefeuille de Finstar, NDLR), le groupe travaille en étroite collaboration avec les fintechs qui proposent les solutions les plus révolutionnaires en matière de prêts à la consommation.
L’objectif ? Proposer des solutions personnalisées adaptées aux besoins des investisseurs et des emprunteurs du monde entier. Spotcap, Euroloan, Viventor et Rocket10 figurent parmi les fintechs européennes qui coopèrent avec Finstar dans ce sens.
Par ailleurs, Finstar a élargi son portefeuille de fintechs via FinstarLabs. Le but ? Promouvoir les jeunes pousses offrant des services innovants dans divers secteurs : fintech, adtech (technologies publicitaires) et big data.
Last but not least, FinstarLabs investit dans les entrepreneurs et les fintechs les plus prometteurs. Comment ? En menant des actions de sélection, d’investissement et d’incubation.

Qui est Finstar Financial Group ?

C’est en 1996 que Finstar Financial Group — un groupe international de capital-investissement — voit le jour. Si à ses débuts elle concentre ses activités autour des services financiers, informatiques, les médias, l’immobilier et les produits de grande consommation, actuellement elle est spécialisée dans le secteur fintech. Notamment dans le lancement de nouveaux projets, la restructuration d’entreprises existantes afin de devenir compétitives et dans l’acquisition ou la fusion avec des fintechs.
Grâce à ses 20 ans d’expérience, Finstar est un atout majeur pour les entreprises qui travaillent avec elle, dans la mesure où celles-ci augmentent leur chance de se développer (et de se démarquer !) dans un marché en perpétuelle évolution.


Suggestions d'articles