Le broker IG lance Turbo24 pour trader aussi la nuit

Contenu sponsorisé

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Turbo24, un nom qui évoque une option survitaminée pour une voiture de sport. C’est en fait un nouvel outil de trading avec effet de levier, proposé par le broker IG aux particuliers. Il est doté de plusieurs caractéristiques inédites, dont sa capacité à rester actif sur les places de marché jour et nuit, cinq jours sur sept. 

Le broker britannique IG qui revendique plus de 300 000 clients et 17 000 valeurs financières, est particulièrement visible ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. Sa communication active consiste à promouvoir Turbo24, une gamme de produits boursiers listés et cotés sur un marché réglementé. C’est ce qu’on appelle un Turbo. Mais à la différence des Turbos proposés par la Société générale, BNP Parisbas ou Barclays, le Turbo24 prend en compte les cotations 24 h/24, ce qui lui donne un champ d’actions supplémentaires notamment sur le marché des indices, des cryptomonnaies ou des matières premières. 

Si le périmètre des actions cotées est actif essentiellement en journée, celui d’autres valeurs est en activité quasi permanente jour et nuit. Le trader amateur et averti serait-il condamné à ne plus dormir pour renforcer sa performance ? Le broker IG a trouvé la solution pour éviter les nuits blanches. Son Turbo24 reste en veille même pendant les heures de sommeil. Il suffit de l’instruire sur les sous-jacents recherchés et le niveau de risque que l’on peut supporter. Turbo24 fait le reste. 

Une sécurité de désactivation

Créé en 1974 à Londres, le broker IG a posé ses valises en France en 2007, en proposant un CFD ou Contrat pour la différence, qui permettait déjà au trader particulier de disposer d’un effet levier sur des produits dérivés non cotés sur un marché réglementé. « Nous avons été les premiers à lancer ce type de produit en France, en les important à la faveur d’une évolution de la réglementation Mifid (directive européenne sur les marchés d’instruments financiers) » retrace Christophe Bert, responsable du développement IG pour le bureau Français à Paris . Depuis deux ans et un Brexit, les succursales européennes de IG dépendent de la maison mère à Francfort. Et c’est justement sur le MTF Spectrum , place de marché régulée, basée en Allemagne que sont cotés les produits listés Turbo24. 

Une autre caractéristique de Turbo24 est d’être doté d’une barrière de désactivation qui permet de ne pas perdre plus que le montant investi. Elle agit comme un ordre « stop » en cas de baisse de l’action jusqu’au niveau prédéfini. « Le client garde à tout moment la main sur le choix du titre et le niveau de risque, » rappelle Christophe Bert.

Petit détail qui a son importance : la nuit, les barrières de désactivation ne sont pas actives; si il se passe quelque chose en défaveur du trader mais que la situation se rétablit dans les heures qui suivent, le produit n’est pas désactivé en attendant la réouverture des cours. Une précaution utile, par exemple quand le Dow Jones joue au yoyo, une nuit durant, après une élection présidentielle incertaine aux Etats-Unis.

Le trading des cryptos également possible

Autre particularité concernant le marché des cryptomonnaies. Turbo24 permet d’investir en Bitcoin et Ethereum. « On peut rentrer avec de petits montants sans avoir besoin d’un Wallet, c’est-à-dire d’une clé sécurisée, car la crytpo est ici un produit dérivé comme un autre, » précise encore Christophe Bert. 

Si le Turbo24 est conçu et destiné au grand public, il convient tout de même de le réserver à des utilisateurs avertis. « Quand un produit à effet de levier part dans le bon sens tout va bien. Mais on peut glisser la position en quelques minutes, » prévient Christophe Bert. Même si la barrière de désactivation est un précieux garde-fou, on peut aussi bénéficier d’un compte de démonstration avant de se lancer pour évaluer son aisance sur le l’exercice. Là aussi, c’est une exclusivité IG. « Notre objectif est d’asseoir ce type de produit auprès des particuliers et faire œuvre de pédagogie face au manque de formation des investisseurs, » souligne Christophe Bert.

Avec une gamme d’actions qui s’élargit au fil du temps ; l’offre IG va continuer d’évoluer et de nous étonner promet le broker. 

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter, pour ne rien rater des grandes tendances et des transformations du secteur !