Le développement de Tehtris boosté par une levée de 44M€

Contenu sponsorisé

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La startup française spécialiste de la cybersécurité vient d’annoncer une levée de fonds de 44 millions d’euros en capital-développement, un record dans le secteur.

Lancée en 2010 par deux anciens de la DGSE et basée à Pessac (Gironde), Tehtris commercialise des solutions souveraines de cybersécurité, notamment en ce qui concerne la lutte contre les logiciels espions comme Pegasus. L’entreprise a développé la solution de cyberdéfense Tehtris XDR Platform qui détecte et neutralise en temps réel et sans action humaine les cybermenaces.

Une levée de fonds record

Deux ans après une première levée de fonds à 20 millions d’Euros, Tehtris vient de battre un record pour le domaine de la cybersécurité avec une levée de fonds de 44 millions d’euros, dont 36 millions en capital. Cette levée en série B implique des acteurs français regroupant Jolt Capital, ainsi que ceux ayant participés à la précédente : Tikehau Ace Capital, le fonds Open CNP de CNP Assurances, et le fonds régional Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement (NACO).

“L’excellence et la maturité technologique du produit, l’attention portée à la qualité du recrutement et l’important potentiel de croissance sur des marchés dans toute l’Europe ou en Asie du sud-est, voilà qui fait de Tehtris un véritable leader que nous sommes ravis de voir intégrer le portefeuille de Jolt”, s’est félicité Guillaume Girard, Managing Partner chez Jolt Capital.

300 nouveaux emplois

Tehtris est devenue une référence dans le milieu de la cybersécurité et compte parmi ses clients quelques cibles particulièrement sensibles aux cyberattaques comme les aéroports de Paris et Bordeaux. Cette levée de fonds devrait permettre à l’entreprise de continuer de se développer à l’international.

« Il n’y a jamais eu autant de cyber-attaques et d’intrusions réussies sur la planète. L’apport constitué par ce tour de growth accompagne notre stratégie de recherche et développement et d’innovation constante au service d’une course à l’armement de chaque instant. La vitesse des défenseurs sera l’un des grands facteurs clefs, au service de la résilience des infrastructures numériques », commente Laurent Oudot, cofondateur et directeur technique de Tehtris.

Cette somme devrait permettre à la start-up qui compte 260 collaborateurs en Europe de créer près de 300 nouveaux postes, en Europe (Espagne, Allemagne) mais aussi en Amérique du Nord (Canada) et en Asie (Hong-Kong, Japon).

“Nous sommes ravis de cette nouvelle étape dans notre développement pour porter l’excellence de la technologie française dans le monde, au service d’une autonomie numérique européenne”, a déclaré Eléna Poincet, CEO de Tehtris.

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter, pour ne rien rater des grandes tendances et des transformations du secteur !