MonetaGo, la blockchain simplifiée

Fondée en 2014 et basée à New York, la fintech MonetaGo a su en quelques années s’étendre dans plus de 8 pays à travers le monde. Forte d’une équipe d’entrepreneurs disposant de compétences variées dans le domaine de l’ingénierie, de la finance et de la conformité, la startup a su imposer son modèle dans la blockchain. Pitch avec Tad Davis, son fondateur.

MonetaGo, une solution souple de blockchain privées

MonetaGo travaille avec les institutions financières et les banques centrales du monde entier afin de développer et de mettre en place des solutions de blockchain privées. Dans un paysage technologique en perpétuelle évolution, L’API de la start-up permet de mettre en place des solutions adaptées aux besoins clients qui peuvent être intégrées de manière transparente sans nécessiter de modifications importantes ou coûteuses de l’infrastructure existante.
La suite de produits de MonetaGo est un ensemble d’outils complet qui permet aux institutions financières de faciliter les paiements intra et interbancaires sur des blockchains privées détenues et exploitées par les clients.

Une ambition ? L’inclusion financière !

On estime que deux milliards de personnes n’ont pas accès aux banques, elles évoluent en dehors du système financier traditionnel, rendant ainsi impossible pour les banques centrales de réglementer l’activité économique.
La vision de MonetaGo est de travailler avec les institutions financières et les régulateurs pour mettre en œuvre des solutions technologiques efficaces et interopérables. Cette efficacité améliorée réduit la friction dans les systèmes financiers, appuie les initiatives d‘inclusion financière, tout en réduisant la fraude et en rendant les marchés plus efficaces.


Suggestions d'articles