Patrimonia revient le 30 septembre 2021 pour deux jours de conférence sur les métiers du Patrimoine

Depuis la crise sanitaire, l’épargne des français bondit et dope le secteur de la gestion de patrimoine qui devrait connaître une forte croissance. Par ailleurs, la pandémie est venue accélérer la transformation du marché et modifier les attentes des clients en termes de relation et de services attendus. Dans ce contexte de forte mutation, la convention Patrimonia ouvrira ses portes le 30 septembre 2021 à Lyon pour deux jours de débats, rencontres et conférences sur les grandes tendances à venir, les dernières innovations digitales et les nouveaux enjeux des métiers de la gestion du patrimoine.

Entre le premier trimestre 2020 et le premier trimestre 2021, les Français ont mis de côté pas moins de 142 milliards d’euros. Même s’il faut distinguer les motifs de l’épargne (épargne forcée, épargne de précaution, etc.), les ménages n’ont jamais été aussi sensibles aux enjeux du placement et aux différentes options d’investissement qui s’offrent à eux. Avec sa mission de protéger et de développer le patrimoine, la profession de Conseiller en Gestion de Patrimoine se retrouve mise en lumière pour deux jours au Centre de Congrès de Lyon

Patrimonia : deux jours de conférence et débats sur les transformations du marché des CGP 

Pour sa 28ème édition, la convention Patrimonia revient les 30 septembre et 1er octobre prochains à Lyon. Au programme de cette année marquée par la persistance de la crise sanitaire, une centaine de prises de parole sur le thème : « Ensemble, réorientons l’épargne des Français pour la faire grandir ». 7 500 professionnels seront ainsi réunis avec une volonté commune : se retrouver et partager.

Comme chaque année, le plus grand salon dédié aux CGP de France verra se succéder de nombreuses conférences. 

Les plénières visent à aider les professionnels du patrimoine à prendre la hauteur nécessaire pour relever les grands enjeux du secteur. C’est d’ailleurs Olivia Grégoire, la Secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable qui ouvrira le bal. Son intervention sera suivie de conférences sur des thématiques aussi variées que l’économie vue d’Europe, des Etats-Unis ou de Chine, ou les enjeux de l’investissement à impact. Le serial entrepreneur Alexandre Mars viendra également partager son expérience de business man, sa vision de la crise et sa perception des attentes des nouvelles générations en termes de relation client, services et communication.

Parallèlement à ces plénières se tiendront d’autres formats : tables rondes d’experts permettant de se tenir informés des dernières tendances du marché, conseils de pro invitant à découvrir de nouvelles solutions d’investissement, ou encore le Podium, où les CGP trouveront de précieux conseils pour développer leur cabinet dans le respect de la réglementation. Enfin, nouveauté 2021, La Digital factory proposera des démonstrations des dernières innovations digitales du secteur.

Le magazine Finance Mag revient avec une édition spéciale consacrée auxmétiers du patrimoine

A cette occasion, Finance Mag, partenaire historique de l’événement, sortira une édition spéciale centrée sur les évolutions du métier de CGP. On y retrouvera notamment les femmes et les hommes qui font l’actualité du secteur, un dossier sur le « CGP augmenté », une enquête sur la « digitalisation » de toutes les composantes du métier du conseiller en gestion de patrimoine, des conseils pour valoriser son cabinet ou encore un focus sur les enjeux de la réglementation. Ce Finance Mag | spécial Patrimoineserat édité à 10 000 exemplaires et distribué lors de la conventionPatrimonia, ainsi qu’à l’ensemble des structures de l’univers de la gestion de patrimoine.

Une édition qui promet d’être riche ! Rendez-vous les 30 septembre et 1er octobre 2021 au Centre des Congrès de Lyon.

Pour en savoir plus sur notre édition spéciale, contactez-nous : contact@finance-mag.com


Suggestions d'articles