Prêt personnel sur smartphone : Revolut marque le point !

Contenu sponsorisé

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Alors que le crédit personnel était jusqu’ici réservé à la finance traditionnelle et tout juste défriché par quelques rares néobanques comme OrangeBank ou N26, associée à Younited , la banque internet anglaise Révolut élargit la brèche du prêt jusqu’à 50 000 euros en quelques clics, auprès d’une banque 100% en ligne.

Avec le lancement progressif du crédit personnel, Revolut va permettre à ses clients majeurs résidant en France d’accéder à un prêt personnel à partir d’une application smartphone et d’obtenir instantanément un accord de principe jusqu’à 50 000 euros. Sans aucun justificatif de revenus pour obtenir le prêt grâce à l’open banking.

La banque en ligne Révolut a déjà séduit près de 2.5 millions de Français et plus de 30 millions de clients dans le monde. Avec son offre de prêt personnel sur le marché français, elle vient compléter les services de son catalogue qui propose déjà le compte-joint, les ETFs (fonds négociés en bourse) ou son système de cashback maison intitulé Magasins.

Un déploiement progressif

Avec le prêt personnel disponible sur une appli, elle franchit une étape supplémentaire et jette aux orties les lourdeurs administratives du prêt bancaire traditionnel. Pour des besoins allant de 1 000 à 50 000 euros, la demande s’effectue en quelques minutes sur l’application. Une fois le prêt débloqué, le consommateur peut modifier la date des échéances, rembourser sans frais une partie ou la totalité du montant du prêt, et consulter ses relevés mensuels.

Le taux d’intérêt est variable selon le profil de l’utilisateur, allant d’environ 3,90% à 21,12% de taux annuel effectif global (TAEG) fixe sur une durée de 3 à 84 mois. Pas de frais d’ouverture, ni de résiliation.

L’accès à ces prêts personnels est d’abord limité à un premier groupe de clients, avant d’être déployé progressivement, jusqu’à ce devenir disponible à tous les utilisateurs. Comme lors de la souscription d’un prêt traditionnel, le montant est viré sur le compte Revolut du souscripteur à l’issue du délai réglementaire de 8 jours. Après le paiement de la première mensualité, l’utilisateur choisit le jour de prélèvement qui lui convient.

Deuxième application bancaire en France

“Ce produit innovant et flexible est une nouvelle étape dans notre mission de mise à disposition de tous les outils financiers nécessaires au bout des doigts”, affirme Antoine Le Nel, directeur du développement Revolut. “Beaucoup d’utilisateurs renoncent à contracter des prêts à cause de la lourdeur administrative. Obtenir un prêt doit être un processus clair, simple et rapide. En proposant un produit différent de ce qui existe déjà, notre objectif est de mettre sur le marché un outil vraiment utile pour une gestion responsable des finances personnelles.”

Après une année de croissance record pour Revolut sur le marché Français, la banque revendique la deuxième position d’application bancaire la plus téléchargée en France et veut s’imposer progressivement compte principal pour le consommateur. Lancée au Royaume Uni en 2015, Revolut héberge plus de 400 millions de transactions chaque mois.

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter, pour ne rien rater des grandes tendances et des transformations du secteur !