Revolut, la néo-banque au soutien des Ukrainiens

Contenu sponsorisé

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

De par la prise de position de ses fondateurs russe et ukrainien et à travers la mise en place de mesures de soutiens, la néo-banque Revolut s’est fortement impliquée dans le conflit actuel.

Fondée en 2015 au Royaume-Uni par Nik Storonsky (Russe) et Vlad Yatsenko (Ukrainien), Revolut est une des néo-banques les plus en vogue dans le monde, avec près de 18 millions de clients. Comme un symbole, ses deux fondateurs font ensemble figure d’unité et tentent de mettre en place des actions pour aider les victimes de la guerre en Ukraine.

Une prise de position forte

Dans un post publié sur le blog de Revolut le 1er mars, Nik Storonsky dénonce une guerre qu’il qualifie d’« horrifiante » et « impossible à croire ». Né en Russie d’un père ukrainien, il s’y oppose fermement et promet de mettre en place des mesures pour aider le peuple ukrainien.

Revolut avait annoncé qu’elle veillerait à ce que ses utilisateurs puissent continuer à envoyer de l’argent aux personnes en Ukraine en renonçant aux frais de transfert associés. La dernière déclaration du fondateur réaffirme cela, et souligne les efforts supplémentaires de l’entreprise pour faciliter le soutien à l’Ukraine : “Chez Revolut, nous avons également permis à des millions de nos clients de faire un don instantané à l’appel de la Croix-Rouge en Ukraine.”

Des mesures de soutien mises en place

D’autres actions entreprises pour soutenir l’Ukraine ont également été dévoilées dans le post : “Vendredi, nous avons ouvert les dons instantanés et sans frais à nos clients du Royaume-Uni, de Lituanie, d’Irlande, de Pologne, de Suisse, du Portugal, d’Autriche, de Bulgarie et de Singapour”. Nik Stoaronsky conclut en annonçant le dernier effort de Revolut : “chaque don fait au bénéfice de la Croix-Rouge en Ukraine sera égalé par Revolut. Pour chaque livre, euro, złoty ou franc donné par un client Revolut, Revolut abondera du même montant, à partir d’aujourd’hui et pendant les 7 prochains jours, jusqu’à 1,5 million de livres sterling.”

Près de trois millions de réfugiés ont déjà fui en quête de sécurité. Afin d’acheter les produits de première nécessité, un accès rapide et facile à l’argent est devenu impératif pour des milliers de familles. Revolut s’est engagé à faciliter l’accès à l’argent de ceux qui ont franchi les frontières en reliant l’application à leur compte bancaire ukrainien, ouvrant ainsi un corridor pour faciliter le transit. Revolut offre des services de paiement à toute personne fuyant l’Ukraine, donnant accès à des solutions supplémentaires. 

Des mesures efficaces pour les Ukrainiens

Le compte standard présente plusieurs avantages : il ne comporte pas de frais mensuels et peut être utilisé pour envoyer et recevoir de l’argent ainsi que pour échanger des devises. La carte Revolut pourra être utilisée partout dans l’Espace Economique Européen (EEE) et en Ukraine, avec une limite de 1 500€ par jour par virement bancaire sortant. Les amis et les parents qui se trouvent déjà en Europe pourront également leur transférer de l’argent rapidement et en toute sécurité.

Les mesures mises en place par Revolut sont d’une grande aide pour les réfugiés Ukrainiens, pour qui la question des ressources est devenue une question de survie. Preuve, s’il en fallait une, de l’impact que peuvent avoir les startups sur la société lorsque ses ressources sont dirigées vers la réalisation d’actions engagées.

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter, pour ne rien rater des grandes tendances et des transformations du secteur !