Stelaris, comme un trait d’union entre la tech et les CGP

Contenu sponsorisé

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Avec Stelaris, l’entrepreneur Bruno Delpeut outille les conseillers en gestion de patrimoine, pour qu’ils puissent proposer de nouvelles classes d’actifs tech à leur clientèle. 

Les Français changent. Pour constituer leur épargne et leur patrimoine, les générations montantes ne fonctionnent pas comme leurs parents. « De nouvelles classes d’actifs émergent. Il y a aujourd’hui davantage de clients français dans les cryptos que dans les actions, notamment les jeunes, » souligne Bruno Delpeut, créateur de Infinitis, premier groupement français de conseillers en gestion de patrimoine en France. « Les clients des conseillers en gestion de patrimoine (CGP) sont de plus en plus demandeurs. Plutôt que de les laisser aller tout seul vers des plateformes exchange, le CGP doit pouvoir élargir son champ de prestations. Plutôt que de voir le client partir ailleurs et subir des déconvenues, il doit proposer une offre crypto sécurisée. » 

La compétence métier associée aux outils disruptifs

Pour répondre à cette ambition, Bruno Delpeut a créé Stelaris, une interface entre professionnels susceptibles d’apporter aux CGP des actifs qui peuvent être sécurisés. L’objectif est d’offrir des solutions uniques, différentes et à fortes valeurs ajoutées s’appuyant sur l’expertise des entreprises de la Tech qui ont une vision à moyen et long terme, qui ont déjà réalisé une première levée de fonds et acquis une pérennité sur leur marché. « En bougeant les codes du métier de CGP, on apporte une offre différenciante et disruptive. » 

Bruno Delpeut s’intéresse à la fintech mais aussi à la proptech, ces start-ups qui développent des technologies de l’information  et de l’économie des plateformes de l’immobilier. « Par exemple en matière de gestion locative des biens de son client, un CGP peut lui proposer un outil de digitalisation qui permet de suivre en temps réel l’évolution de l’encaissement des loyers. Stelaris est là pour regarder les très bonnes idées, apporter de nouveaux services et étendre le champ de prestations à proposer au particulier. » Comme un trait d’union entre la compétence métier du CGP et les outils disruptifs de la tech.  

La France, la Suisse et la Belgique

« Les cryptos vont s’inscrire dans les classes d’actifs comme le crowdfundig a pu le faire voilà quelques années. Le rôle du CGP est d’accompagner cette demande du client et de disposer des bons outils qui vont sécuriser cette nouvelle prise en main, avec tout le travail pédagogique qui doit accompagner ce type d’évolution. » 

Stelaris se rémunère auprès des start-ups par pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé mais aussi par des prises de participation capitalistique au sein des structures. « En nous ouvrant leur board, ces sociétés peuvent bénéficier de notre expertise à coût zéro. » Entouré de huit à dix commerciaux, Stelaris et Bruno Delpeut partent à la conquête des réseaux de CGP en France, en Suisse et en Belgique. 

Diplômé d’un mastère en management et gestion des risques d’entreprise, Bruno Delpeut a réalisé un 3ème cycle en Gestion des risques à l’Insurance Institute of America. Après un début de parcours chez Aviva, qu’il quitte en 2008, il crée le premier groupement français de conseillers en gestion de patrimoine avant de le céder en 2016 à l’UFF. En 2019, il fonde le groupe Anséris, un concept inédit associant dans son capital des cabinets de conseil en gestion de patrimoine indépendants.

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter, pour ne rien rater des grandes tendances et des transformations du secteur !