Travailler dans l’immobilier en portage salarial, c’est facile

Contenu sponsorisé

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le portage salarial immobilier permet de conserver autonomie et liberté dans l’organisation de son travail tout en bénéficiant des avantages du salariat. Mais quels sont les ingrédients de cette recette ? Le portage salarial immobilier avec CEGELEM.


Le portage salarial est ouvert aux professionnels de l’immobilier

C’est un fonctionnement plutôt simple qui repose sur une relation tripartite. D’une part le réseau ou promoteur avec lequel vous envisagez de collaborer, d’autre part vous-même comme négociateur, conseiller en patrimoine ou mandataire et enfin la société de portage.

Une convention d’adhésion va préciser les conditions de collaboration entre vous et la société de portage salarial CEGELEM. Ce document va détailler le fonctionnement du portage, la recherche et les facturations des missions, la rémunération et les frais de gestion.
La lettre de mission conclue précisera le lieu où la mission sera conduite et le partage des honoraires. Le choix du portage salarial y sera clairement explicité. La facturation des prestations (transactions, locations) prendra la forme d’un bon de commande signé entre le prestataire, le client et la société de portage salarial immobilier. 
Souscrire à une aide financière en tant que freelance.


Quelles sont les règles ?

On y retrouvera le montant des commissions et les modalités de paiement. Et c’est là que la magie se produit : une fois le règlement effectué par le client, la société de portage s’occupe de toute la partie administrative (contrat de travail, charges sociales et fiscales) avant de vous verser un salaire et de vous adresser une fiche de paie.
Le portage salarial vous affranchit des contraintes du statut d’agent commercial et du régime lié aux indépendants. Avec le portage salarial, vous retrouvez une protection sociale maximale, des droits à l’assurance chômage et votre patrimoine personnel ne risque rien. Sans négliger l’allègement considérable de la charge administrative. Ce qui n’empêche pas d’accéder à de souscrire à une aide financière en tant que freelance. Et vous disposez aussi d’une garantie financière et d’une assurance responsabilité civile professionnelle.

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter, pour ne rien rater des grandes tendances et des transformations du secteur !