Un paiement simple et sécurisé? C'est la promesse d'HiPay

HiPay propose une plateforme de services technologiques autour de l’encaissement de transactions omnicommerces. Notre offre couvre à la fois la connexion technique à plus de 200 moyens de paiement dans le monde, l’acquisition monétique de ces-derniers, l’analyse en temps-réel et le traitement des fraudes ainsi que des services de réconciliation financière et de business intelligence.
HiPay bouscule le marché des paiements par son avance technologique – notamment dans l’analyse intelligente des données et le machine learning – et par sa philosophie de recherche de la performance de l’activité des e-commerçants. Tous nos outils et nos services convergent vers l’atteinte de deux indicateurs simples : le taux de succès des paiements et le taux d’impayés.

Un accompagnement pour toutes les problématiques

La plateforme HiPay se démarque en termes d’expérience utilisateur sur trois axes majeurs. Tout d’abord, nous proposons différents types d’intégration pour permettre aux marchands de fournir la meilleure UX possible à leurs clients. Nous proposons à nos e-commerçants d’héberger leurs pages de paiement dans nos datacenters sécurisés. Néanmoins, ils peuvent aussi facilement l’intégrer sur leur site en utilisant nos API ou directement utiliser notre formulaire de paiement iFrame sur leur e-shop.
D’un point de vue R&D, une partie des équipes HiPay planchent quotidiennement sur les freins liés au 3-D Secure. Si le dispositif de sécurisation des achats en ligne lancés par les grands réseaux de cartes fait ses preuves dans la plupart des cas, il peut se révéler être un obstacle majeur au taux de conversion de certaines marchands. Notre but est donc de proposer des règles de lutte contre la fraude complémentaires agissant en faveur de l’activité de nos marchands.
Enfin, nous accompagnons nos marchands quelles que soient leurs problématiques, du e-commerce à l’omnicanal. Tous les nouveaux parcours d’achats sont réalisables via la plateforme HiPay : click&collect, web-to-store, store-to-web, etc.

L’internationalisation ? L’ambition prochaine d’HiPay

Notre ambition est de faire en sorte que les e-commerçants puissent comprendre et identifier l’ensemble des leviers qu’offre l’analyse des données de commandes enrichies (par les données paiement) pour optimiser leur activité. Historiquement, nous avons débuté dans l’acceptation et l’acquisition de transactions e-commerce et nous accompagnons aujourd’hui nos clients sur des sujets complexes de gestion de la fraude, d’encaissement omnicanal, multidevise. Nous avons développé des solutions d’analyse de données clients et sommes de plus en plus connectés au CRM de nos clients. Nous avons réussi à intéresser l’ensemble des équipes des e-commerçants – notamment le marketing et le service clients – alors qu’il s’agissait auparavant d’une prérogative de département financier.
Cette promesse a convaincu de nombreux e-commerçants en France et en Europe du Tier 1 et du Tier 2 et nous souhaitons maintenant proposer nos services sur de nouveaux pays et pourquoi pas à des marchands de moindre taille!


Suggestions d'articles