Yooz réinvente la dématérialisation

Yooz est une solution logicielle de dématérialisation et de traitement des achats et factures en mode SaaS. La solution permet l’automatisation du processus Purchase-To-Pay depuis l’émission d’une demande d’achat jusqu’au traitement de la facture fournisseur. Yooz se décline en trois éditions : Yooz Business Edition, l’édition dédiée aux entreprises, associations et professions libérales, Yooz Expert Edition, l’édition dédiée aux cabinets d’expertise comptable et Yooz Public Edition, l’édition dédiée aux collectivités et établissements publics.
Yooz, c’est aussi une jeune structure dynamique, portée par sa directrice Magali Michel, qui a su séduire plus de 2000 clients depuis le début de la commercialisation de ses solutions, en 2010.

Une solution puissante… et  adaptée à tous

Le grand différenciant de la solution Yooz ? Son modèle innovant : permettre à tout type d’organisation, quels que soient les volumes de documents traités et la complexité de ses processus d’accéder à une solution de dématérialisation de dernière génération aux fonctionnalités avancées tout en garantissant une extrême simplicité tant dans ses fonctions de paramétrage que d’utilisation.
Plus concrètement, l’outil Yooz est capable d’automatiser et de dématérialiser l’ensemble des étapes du processus PtoP :

  • Gérer un circuit électronique de création et de validation des demandes d’achats ;
  • Transformer les demandes d’achats validées en commandes fournisseurs ;
  • Reconnaître automatiquement des factures entrantes grâce à des technologies puissantes de reconnaissance de caractères ;
  • Rapprocher automatiquement les factures d’achats des commandes et réceptions ;
  • Valider simplement des factures nécessitant une approbation avec un circuit de validation adapté à la structure ;
  • Alimenter automatiquement les systèmes d’informations (logiciels comptables, ERP…) en place ;
  • Rechercher et consulter les documents dématérialisés instantanément.

Yooz est accessible selon un modèle de tarification à l’usage, sous forme d’abonnement mensuel, facilement modifiable en fonction de l’évolution de la société. Tarifé à partir de 99 € par mois, sans aucun investissement, Yooz sait ainsi se mettre à la portée de tous.
Les organisations sont séduites par cette approche digitale qui permet d’accroitre la productivité des équipes financières et comptables : cycles de validation divisé par 5 à 20, traçabilité totale des opérations, suppression des risques de pertes de documents, multiplication par 2 de la productivité de traitement et réduction des coûts administratifs, accès à tous les documents numériques en temps réel, … comptent parmi les principaux bénéfices constatés par les utilisateurs.

Simplicité, accessibilité et performance : les piliers de la solution Yooz

A l’origine du projet, nous avons souhaité définir la « solution idéale » de dématérialisation des factures qui séduirait tous les directeurs financiers. Cette solution tient en 3 mots : performance, simplicité et accessibilité.
La performance est garante de l’efficacité des équipes et de l’automatisation des processus. La simplicité conditionne la rapidité de mise en œuvre et l’adhésion des équipes au projet. L’accessibilité, qui s’entend tant d’un point de vue économique que géographique, répond aux exigences de coût et de mobilité de tous les utilisateurs.
Ce sont ces fondamentaux qui ont guidé la conception et le développement de Yooz.

Quels impacts ont-ils sur l’expérience utilisateur ?

La véritable valeur ajoutée de Yooz sur l’expérience utilisateur réside dans sa simplicité de mise en œuvre et d’utilisation, sans pour autant faire de compromis sur la performance ou la puissance de la solution. Cette simplicité, associée à un modèle économique à l’usage, constituait pour Yooz le vrai moyen de faire tomber toutes les barrières d’accès et de parvenir à généraliser l’utilisation de ces technologies dans tout type d’organisation.
Pour l’utilisateur, elle se traduit par une connexion à l’interface en seulement quelques clics, sans aucun paramétrage, et une prise en main très rapide grâce au look and feel intuitif.  Il peut s’il le souhaite, utiliser une Yooz’Box, un scanner connecté qui permettra de faciliter le scan des documents ou encore le YoozStamp, une technologie brevetée Yooz qui lui évitera tout tri préalable au scan des factures.

Le pilotage des processus achats et factures depuis un point unique

Les utilisateurs Yooz bénéficient également des avantages liés au mode SaaS, avec un accès immédiat aux ressources et sans coût d’installation, une utilisation nomade de la solution depuis n’importe quel terminal connecté à Internet : PC, Mac, smartphone/tablette … L’usage de Yooz en mode mobile renforce cette notion d’accessibilité en facilitant le scan des documents et leur consultation en tous lieux.
Enfin, la performance constitue le prérequis indispensable car elle permet l’automatisation des processus. L’outil intègre des technologies de reconnaissance de caractères puissantes qui garantissent 80 % des factures automatisées sans intervention utilisateur.

Faciliter la transformation digitale de la fonction finance

Nous poursuivrons notre mission consistant à faciliter l’accès, pour toute entreprise, à la modernisation de ses processus financiers :

  • mettre à disposition simplement des technologies sophistiquées (Intelligence Artificielle, Business Process Management, Case Management, …),
  • valoriser les collaborateurs comptables grâce à l’automatisation des tâches répétitives, qui leur permet de se consacrer à des missions à plus forte valeur ajoutée,
  • et bien évidemment, contribuer à réduire notre empreinte écologique et rester un acteur de tout premier plan dans la tendance du « zéro papier ».  

 

Envie de tester le service ? C’est ici !


Suggestions d'articles