Patrimeta inaugure un salon virtuel de solutions d’épargne

Cyrille Pitois
Partager

Patrimeta fondé par Eléna Pavlik, Alain Ferry et Pascal Koenig, est le premier salon virtuel permanent de solutions d’épargne. Il s’adresse aux professionnels de la finance. Visite guidée.

Le nouvel espace digital a ouvert ses portes virtuelles depuis le 5 décembre. Il permettra aux CGP d’identifier en un clic les produits adaptés aux besoins de leurs clients et de rentrer en contact avec leurs fournisseurs de solutions d’épargne, pour nourrir des resolutions durables.

C’est du moins l’objectif de Patrimeta, né de trois constats issus des études réalisées par Insight AM. Les CGP ont un panorama imparfait des produits et des innovations qui leur sont destinés, les promoteurs de produits, faute de temps, s’adressent surtout aux CGP qui pèsent le plus lourd, tandis que les CGP se tournent plus volontiers vers des bases de données pour sélectionner les produits. La proposition novatrice de Patrimeta consiste à mettre à portée d’un seul clic, le produit idoine à disposition du conseiller via un espace digital facilement accessible, aussi bien depuis un ordinateur qu’un mobile, quel que soit le système d’exploitation.
Conçu comme un salon virtuel, le parcours du conseiller repose sur trois types de fonctionnalités. D’abord un lieu unique qui réunit les stands virtuels de ses partenaires, qui peuvent de leur côté exposer les produits et innovations, mettre en avant leurs dernières actualités et diffuser des informations produits, analyses marchés et liens divers.
Ensuite un espace de dialogue avec les sociétés de gestion où le conseiller peut prendre contact directement avec les équipes commerciales, soit sur rendez-vous soit en mode instantané via « chat » ou visioconférence.

Ne pas remplacer la relation personnelle


Enfin les conseillers ont accès aux événements majeurs des sociétés de gestion présentes sur la plateforme. Depuis le mardi 5 décembre, huit premiers stands ont accessibles dans le premier hall dédié à l’Asset Management : CPR AM, ECOFI, Fidelity International, LFDE,
La Française, MIROVA, Pictet AM, Varenne capitale. De nouveaux stands, espaces et fonctionnalités compléteront les offres dans les prochaines semaines. « Patrimeta n’est pas une énième plateforme de distribution ou une base de données
exhaustive de parts,
promet Pascal Koenig, fondateur de Patrimeta. Il a été conçu pour être un outil simple de recherche du produit idoine, interactif avec les producteurs de solutions d’épargne, élaboré et administré par une structure indépendante. Patrimeta ne vise pas à remplacer l’existant et la relation personnelle avec l’équipe commerciale de la société de gestion, mais cherche à renforcer l’efficacité du conseiller en renforçant sa proximité avec les sociétés de gestion », explique Pascal Koenig, fondateur de Patrimeta.

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter, pour ne rien rater des grandes tendances et des transformations du secteur !