La start-up PayFit devient la 23ème licorne française après avoir levé 254 millions d’euros

Contenu sponsorisé

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La fintech PayFit est devenue une licorne en atteignant 1,82 milliards d’euros de valorisation, après une nouvelle levée de fonds record en janvier.

Si l’année 2021 avait battu tous les records dans la fintech, l’année 2022 de la French Tech dans son ensemble démarre quant à elle sur les chapeaux de roues. La prédiction du Trophée des Futures Licornes s’est réalisée : l’un de ses lauréats du Prix 2021, la fintech française PayFit, vient de devenir la vingt-troisième licorne française après avoir levé 254 millions d’euros.

Faciliter la vie des PME

PayFit est une startup parisienne qui développe des logiciels d’automatisation de gestion des ressources humaines, destinés aux petites et moyennes entreprises de moins de cent salariés. Sa promesse est de « faciliter une tâche considérée comme complexe et chronophage : la gestion de la paie et des ressources humaines ».

Ses services sont aujourd’hui présents en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni et la startup annonce plus de 6500 clients, ce qui représenterait 150 000 salariés connectés à la plateforme.

Une montée en puissance boostée par l’arrivée d’un grand fonds américain

La valorisation de PayFit atteint aujourd’hui 1,82 milliards d’euros. Parmi les investisseurs, on retrouve Accel Ventures, Eurazeo, Bpi France mais surtout General Atlantic, fonds d’investissement américain qui a également investi dans Doctolib et Openclassrooms.

PayFit avait déjà levé 90 millions d’euros lors d’un précédent tour de table en mars dernier. L’an dernier, ses revenus annuels étaient en progression de 70%.

Cet investissement « doit permettre à l’entreprise de soutenir son développement dans ses marchés existants, en proposant notamment sa technologie aux deux millions de PME françaises ». PayFit entend également se renforcer et recruter 400 personnes.  

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter, pour ne rien rater des grandes tendances et des transformations du secteur !